François MICHEL

Enfant du pays, François Michel est le fils de Pierre, ancien quincaillier du village et Simone, dépositaire de l'ancienne et unique cabine téléphonique du village à l'époque. Son grand-père Paul, était chainetier de la forge d'Autigny. 

 

Il a toujours vécu au village où il exerçait le métier de sculpteur sur bois, et c'est naturellement qu'il fût élu conseiller et adjoint en 1977. Il sera Maire après le départ de Monsieur QUINOT Alfred en 1983. 

 

Ses premiers projets furent la réfection complète de l'école, et l'ambitieuse création d'un plan de gestion des forêts (forêt détruite pendant la tempête de 1999)  qui lui tenait à cœur. 

 

Les rénovations, du presbytère (avec la création de 2 logements locatifs), de l'église, de l'hôtel de ville et du pont de l'entrée du village, les réalisations préférées. 

 

La création du lotissement des Millechamps et l'enfouissement des réseaux, agréable moyen de côtoyer les entreprises et le suivi quotidien des travaux. 

 

Un maire de Terrain serait une belle définition.

 

Il a porté l'écharpe tricolore avec honneur, pour les mariages et les commémorations du village. Homme au service de sa commune pendant 37 ans avec ses bonnes et moins bonnes fonctions.

 

Il est aussi un membre actif de la vie associative, au sein du Comité des Fêtes du village depuis sa création en 1978.  

 

Aujourd'hui, retraité, il contemple toujours avec fierté, son village adoré.

PORTRAIT DE FRANCOIS MICHEL

PORTRAIT DE FRANCOIS MICHEL

François Michel Maire de 1977 à 2020

François MICHEL Jeune Maire

François MICHEL Jeune Maire

François MICHEL Repas des Anciens

François MICHEL Repas des Anciens

IMG_2943_edited

IMG_2943_edited

François MICHEL et la vie associative

François MICHEL et la vie associative